Emission Jil FM | « Visa Lil Moustakbil »

radio jil fm
radio jil fm

 

Jil FM – « Visa Lil Moustakbil »

« Visa Lil Moustakbil » qu’on peut traduire en français « Visa Pour l’Avenir », est l’une des émissions de la radio algérienne Jil FM. C’est une émission qui passe en milieu de semaine, sauf le weekend, c’est-à-dire du dimanche au jeudi. Elle est diffusée entre midi et 13h et est préparée et animée par l’équipe des journalistes de la rédaction de la chaine, en l’occurrence Lamia Feroudji,…

L’émission ou sous forme d’un magazine de la rédaction qui met en valeur principalement des sujets concernant en premier lieu les jeunes, le but étant d’être un trait-d’union être les membres de cette catégorie sociale et la vie réelle, afin de les aider à concrétiser leurs idées, les informer, faire parvenir leurs voix et leurs préoccupations et les informer des opportunités et des mécanismes du succès dans différents domaines.

« Visa Lil Moustakbil » – Les Sujets

Parmi les sujets traités, on trouve la formation professionnelle, l’éducation, la réinsertion dans le marché du travail, la PME, le coaching ou encore la micro-entreprise. En l’occurrence des sujets qui mettent en valeur le volet économique et l’information socio-culturelle.

« Visa Lil Moustakbil » est aussi présente en live studio aux plus grandes manifestations économiques du pays et aux foires des différents secteurs de l’économie.

Son slogan est : « Yiftah Libwab Li Chabab » qui peut être traduit en français par « Ouvrir Les Portes Aux Jeunes ».

Le site algérie-radio contient plusieurs stations de radio algériennes, ce qui vous permettra d’ecouter Jil FM et particulièrement « Visa Lil Moustakbil ». Il est aussi possible de consulter les podcasts de l’émission sur Soundcloud.

3 réflexions sur « Emission Jil FM | « Visa Lil Moustakbil » »

  1. Je suis une expatriée française et « Visa Lil Moustakbil » est l’une de mes émission préférée avec « Jil Morning » sur Jil FM. En fait ça m’aide à apprendre le dialecte algérien, c’est mieux que la télé. Je ne comprend pas tout, mais j’essaye.

  2. Bonsoir moi aussi je suis un expatrié français et j’essaye tant que je peux de suivre certaines émissions de Jil FM. Je suit beaucoup « Jil Morning » au réveil le matin. C’est pas évident, mais en même temps ça m’aide à comprendre le dialecte algérien. L’arabe littéraire je le maitrise parfaitement.

Laisser un commentaire

